FR | EN Page personnelle de Robin Champenois

Doctorant en Intelligence Artificielle et Création Artistique, affilié au programme de recherche-création SACRe (Université PSL), et à l'équipe de recherche en vision par ordinateur IMAGINE (LIGM, ENPC), sous la supervision de Béatrice Joyeux-Prunel et Mathieu Aubry.

Après un cursus d’informatiques et mathématiques à l'École Normale Supérieure (Paris), où je me suis spécialisé en vision par ordinateur et en intelligence artificielle, j'ai découvert le monde des start-ups et de l'innovation à travers plusieurs stages, et une année pré-doctorale PSL-ITI (Institut de Technologie et d'Innovation, Université PSL). En parallèle de mes études, j'ai développé une pratique artistique propre, et contribué à plusieurs expositions et festivals d’art étudiant. C’est dans la recherche d’une pratique sensible de l’IA que s’est concrétisé mon doctorat, dans lequel j'explore les territoires irrationnels des machines comme de nos esprits, en tissant des liens entre informatique, histoire de l’art, sciences cognitives, philosophie et psychanalyse.

[CV complet]

Vous pouvez me contacter à l'adresse bonjour@[prénom]-[nom].fr, ou par le formulaire de contact de mon portfolio.

> Portfolio

La plupart de mes réalisations sont publiées sous le pseudonyme d'va. Travaux graphiques, photographies, programmes en tous genres et fiches de maths de prépa sont donc disponible à cette adresse : va.